Dans mes précieux souvenirs, j’ai aussi ceux de cette belle époque. Je pratiquais la voyance auprès d’internautes sur le forum « Astrologie » du site aufeminin.com, sous le pseudo de « Stellouni » (en mémoire à une amie de l’école primaire qui me surnommait ainsi. Et merci à Raphaëlle T. si tu passes par là, sache que cela m’a porté bonheur). Cela me plaisait beaucoup, parce que je répondais à des centaines de personnes, mais cela restait virtuel. Je me suis alors demandée si cela changerait un jour…
Le temps passait, l’été est venu et je retournais rendre visite à ma famille dans le sud-ouest de la France, par la compagnie IDTGV. Ses TGV empruntent les grandes lignes et, surprise, proposait des animations à bord de ses trains… dont des animations de voyance ! Je me suis jurée d’essayer moi-même.
J’ai alors pris mon courage à deux mains, n’étant pas une professionnelle en ce temps : « Est-ce que IDTGV m’accepterait quand même ? » D’un côté, cela serait une perte de temps d’aller à l’entretien que nous avons pu ensuite fixer, si je n’étais pas acceptée. D’un autre côté, je me suis dite que ne pas essayer, ce serait ne pas savoir… J’étais fort intriguée et j’ai eu raison d’y assister : je suis devenue « voyageur-acteur« en septembre 2010, pour un essai à bord du Paris-Bordeaux, TGV n°2955, le samedi 25 septembre 2010.