Reportage TF1

Reportage TF1

Après la radio, la télévision

Chaque fin d’année apporte son lot d’espoirs mais aussi d’inquiétudes et d’angoisses, sur ce que sera la suivante.

De nombreux Français, toutes classes confondues, consultent et bien que ce sujet puisse encore rester tabou, les médias donnent une impulsion à ce sujet trop longtemps resté dans l’ombre.

Lorsque les conseils venant de la part des familles, amis, collègues, conjoints/es, ne suffisent plus, la voyance reste une guidance de choix.

Premièrement honorée par « France Info » puis par « Le Guide de la Voyance », je le suis triplement devenue par « TF1 ».

En effet, une journaliste m’a contactée après avoir vu mon parcours sur le site du Guide. Elle souhaitait réaliser un reportage et j’étais fort ravie. 

Dès lors, nous avons convenu d’un entretien téléphonique suivi quelques temps après d’un tournage dans un bureau, situé dans la Gare de Lyon, dans un centre d’affaires.

Le tournage

Action !

Plusieurs prises ont été effectuées, afin de réaliser les différentes séquences utiles au reportage, ce qui a duré une matinée entière.

En recommençant de nombreuses fois, la société de production a pu choisir celles qui lui convenaient.

Lorsque ma cliente s’est installée, je souhaitais savoir si c’était sa première consultation ou si elle connaissait bien la voyance, en quoi est-ce que cela consistait, afin de me rendre compte de ce qu’elle en savait, ce à quoi cela lui servirait. 

Puis j’ai pris des informations nécessaires à notre entretien : son prénom, sa date de naissance et sa question précise. Plus les détails sont précis, plus la guidance le sera.

Je me suis concentrée et je lui ai livré des éléments que je ressentais dans sa vie en règle générale. Je procède toujours par cette étape, pour savoir si je suis bien « connectée » à la bonne personne. Et nous avons enchaîné sur sa question, que je laisse personnelle.

Mon ressenti sur cette belle expérience

Avant toute chose, c’était ma toute première apparition télévisée pour une Chaîne historique : le stress était certain, tout au long du tournage et ne m’a pas du tout aidée à rester toujours concentrée et dans le silence comme à mon habitude.

Mes visions n’ont donc pas été nettes et favorables, satisfaisantes pour la cliente.

Par ailleurs, j’ai ressenti son insatisfaction quand elle est sortie du rendez-vous. En bas des locaux, elle a indiqué que je « n’avais pas vu qu’elle voyageait beaucoup« , lors d’une séquence qui fait partie du reportage et sur laquelle j’étais absente…

L’équipe étant partie, je n’ai pu rappeler qu’en voyance, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les choses qu’elles n’existent pas du tout. C’est seulement que cela ne rentrait pas dans le cadre, selon moi, de la question qu’elle m’a posée ou que cette information ne m’est pas apparue comme étant essentielle quant à la réalisation de son projet, que je ne peux vous détailler, car cela fait partie de ma déontologie.

Remerciements

  • Guide de la Voyance
  • TF1
  • Multiburo