Ma Chaîne Etudiante

Ma Chaîne Etudiante (M.C.E.)

La voyance au service de l'avenir des jeunes

La vie continue toujours de m’apporter ses lots de surprises. Un jour, je recevais une demande de partenariat de la chaîne « Ma Chaîne Etudiante« , intéressée par mon parcours : celui de faire bénéficier à ses internautes et auditeurs, des consultations de voyance. J’ai trouvé l’initiative très bonne, aussi j’ai répondu « oui« .

On y passe tous, la vie étudiante est pleine d’occupations, de projets… et d’incertitudes qui se faufilent entre les périodes de petits boulots et d’études.

Les jeunes demeurent les piliers pour l’avenir, je me devais de les aider, de les guider au mieux de ce que je pouvais leur apporter. Nous avons donc mis en place le partenariat :

Quelles étaient les problématiques posées ?

  • Comment être sûr(e) du lendemain, lorsque l’on ne trouve pas d’emploi quand on est jeune, ou que des projets bloquent, ne trouvent aucun soutien financier ou moral et que les charges restent lourdes à supporter ?
  • Comment être sûr(e) de son orientation professionnelle lorsque l’on est à la croisée des chemins et qu’un autre métier nous plaît mais que l’on est pas certain(e) de se lancer ?
  • Comment savoir si on est à la hauteur des espérances de son nouveau boss de stage de fin d’études ? Est-ce que le diplôme tomberait enfin ?
  • Est-ce que la formation choisie était la bonne ?
  • Est-ce que l’emménagement et le séjour du nouveau colocataire se passerait bien ?
  • Est-ce que l’étudiant(e) en cours de sociologie était le/la partenaire idéal(e) pour les travaux pratiques ?

Tant de questions qui demeuraient sans réponse jusqu’alors.

Je vous cite ces exemples comme j’en ai aussi eu tant d’autres, concernant également la vie sentimentale, familiale, sociale,… tant de sujets qui restaient à explorer et à débloquer. 

Les étudiants venus me consulter ont pu trouver de l’écoute et des conseils efficaces à leur avancement dans la vie.

Remerciements

  • Ma Chaîne Etudiante
La voyance chez M.C.E.